Qui suis-je ?

Une double formation

Véronique CENTIS

Ingénieur en bâtiment, j’ai choisi de me reconvertir dans le domaine de la décoration d’intérieur, pour mettre ma fibre artistique et ma sensibilité au service de mes clients, afin de concrétiser leurs projets en fonction de leurs envies, leurs besoins et leurs goûts. J’ai alors décidé de compléter ma formation avant de lancer ma nouvelle activité.

Je possède donc une double formation : Ingénieur INSA Génie Civil (Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse) et Décoratrice d’intérieur EDAA (Ecole de Design et d’Arts Appliqués).

J’ai exercé une vingtaine d’années dans un grand groupe national de Bâtiment.  J’ai ainsi pu collaborer avec de nombreux intervenants du monde du BTP : architectes, bureaux d’études, entreprises de tous corps de métier, bureaux de contrôle, maîtres d’ouvrages de divers secteurs d’activité… Avec eux, j’ai travaillé à la mise au point des projets pour répondre aux contraintes autant architecturales, esthétiques, techniques qu’économiques.

Mais l’envie d’intervenir à un niveau plus local et le besoin d’exprimer ma créativité m’ont amenée à réorienter ma carrière professionnelle.
J’ai donc créé ABCD MAISON.

Pourquoi ABCD MAISON ? 

Tout d’abord pour Aménagement du Bâtiment et Conseil en Décoration

ABCD MAISON Conseil en aménagement intérieur et décoration - logo noir et blancMais aussi, parce qu’un projet de travaux ou de réaménagement, c’est une imbrication de contraintes et de phases qu’il faut identifier, clarifier, ordonner pour pouvoir les enchaîner, donc démêler tout cela et faire les choses dans l’ordre : A, B, C, D…

Parce que l’on croit parfois avoir un problème à régler mais celui-ci en cache un autre, et faire les choses dans l’ordre permet de faire des économies et ne pas s’éparpiller.

ABCD c’est aussi l’idée de l’abécédaire, du mode d’emploi, de la traduction pour comprendre les spécialistes du bâtiment et leur vocabulaire technique.

Enfin, ABCD MAISON, c’est simple et efficace, comme la façon dont je souhaite communiquer.

Une triple compétence

Mon approche est d’aborder le conseil en aménagement intérieur et en décoration avec un bagage technique, afin de vous proposer des solutions esthétiques mais aussi fonctionnelles et rationnelles. En effet, j’ai pu développer dans le domaine du bâtiment une triple compétence, à la fois technique, artistique et budgétaire.

 

Interview dans le magazine Tendances Déco de Delzongle à lire ici :

Tendances Déco Delzongle 2019

Article paru dans Le Petit Journal édition Pays Toulousain à consulter ici :

ABCD MAISON dans le Petit Journal

 

Bouton retour Décoratrice et Conseil aménagement intérieur Toulouse